Accueil Jin Jung Kwan Les Maitres Grand Maitre Lee Chang Soo

Grand Maitre Lee Chang Soo

Biographie du Grand Maître

LEE CHANG SOO

 


Le grand maître LEE CHANG SOO est né le 15 mai 1950 à Séoul, dans le quartier de Teuk Polsi.
Il débute le Hapkido Jin Jung Kwan en 1964, à l’âge de 14 ans, à Séoul, dans le gymnase de Wangshimri sous la direction du maître Kim Myung Yong (actuel leader de l’école Jin Jung Kwan et 9ème dan de Hapkido).
En juin 1976, il devient champion des poids-moyens du premier championnat de Corée de Hapkido. En octobre de la même année, il intègre l’équipe de démonstration de la Korea Hapkido Fédération.
En 1975, le Grand Maître Kim Myung Yong immigre aux États-Unis et confie la direction de l’école Jin Jung Kwan au grand maître Lee Chang Soo.
C’est en 1984 que cette équipe fait une grande tournée de démonstration dans tout l’est de l’Asie (Singapour, Hong Kong et l’Indonésie )
En 1984, lors de sa tournée en Indonésie, il (qui ?) devient une légende des arts martiaux Coréen en mettant K.O. le plus grand champion indonésien en un seul coup. Le Ministère indonésien de la défense l'invite alors à devenir l'entraîneur national des unités d'élite.
En 1985, le grand maître Lee Chang Soo est nommé capitaine de l’équipe de démonstration et entreprend de faire une démonstration de Hapkido dans les  cinquante plus grandes villes de Corée ( Séoul, Pusan, Taegu, Incheon etc.)
En 1986, il donne un séminaire aux shérifs de la Korea Air Line.
En 1987, il donne un séminaire pour la police de Séoul en prévision des Jeux Olympiques.
En 1990, le grand maître Lee Chang Soo est nommé examinateur de l’Académie de police pour les évaluations de grade Hapkido. Cette même année, la Korea Hapkido Fédération le nomme président du jury pour les passages du 1er au 7ème Dan.
En 1993, il est nommé par le gouvernement Grand Maître des institutions publiques.
Le 27 juillet 1993 la Korea Hapkido Fédération lui donne le grade de 8ème Dan.
Aujourd’hui, il est le chef de l’équipe de démonstration de la K H F et chaque année il donne le séminaire aux Maîtres, toutes écoles confondues, de la K H F (en 2002, il y a eu plus de trois cents participants)
Depuis, le grand maître Lee Chang Soo est aussi entraîneur du SWAT et évalue les étrangers pour l’attribution des grades de la K H F.
Le Grand Maître Lee Chang Soo a formé plus de 1 020 maîtres, qui enseignent le Hapkido Jin Jung Kwan dans toute la Corée.
En mai 2002, il reçoit une récompense signée de la main du président des États-Unis pour l’aide apportée dans la formation des militaires américains basés en Corée.
Malgré son âge, le grand maître Lee Chang Soo est tous les jours présent sur les tapis, et donne des séminaires et des démonstrations dans le monde entier pour présenter le Hapkido originel et la puissance dévastatrice de ses techniques.